Un bar/brasserie en centre-ville

Bientôt un véritable lieu de convivialité viendra animer le centre-ville du Haillan.
La Ville y travaille et va lancer un appel à projet dans le but de retenir un candidat pour tenir ce commerce.

Pourquoi ?
En lien avec sa politique de développement et de promotion du commerce local et souhaitant répondre à une forte attente de la population, révélée notamment dans le cadre de la concertation sur le devenir du centre-ville, la Ville souhaite implanter un commerce fédérateur dans son centre-ville.

Où ?
À proximité de la mairie et proche des commerces et services, face à la place François Mitterrand, il est idéalement situé sur un axe de circulation très passant, en plein centre-ville, avec de nombreuses possibilités de stationnement. Le futur Bus à Haut Niveau de Service passera juste devant en 2020.

Comment ?

Les étapes du projet :

1/ La Ville a acquis début 2017 une maison située au 152 avenue Pasteur, face à la place François Mitterrand, appartenant à la famille Grosselle.
2/ Un appel à projet sera lancé à l’attention des professionnels de la restauration en fin d’année 2017. Le cahier des charges correspondant sera consultable sur le site Internet de la Ville.

Qui ?
La ville est le maître d’ouvrage du projet. Elle est actuellement à la recherche de professionnels pour l’accompagner et établir une étude de faisabilité. Un candidat sera ensuite retenu pour prendre la « gérance » du bar/brasserie, tandis que la ville restera propriétaire des murs.

Quoi ?
Le lieu dédié est composé d’un bâti ancien, en pierre, non occupé depuis plusieurs années et dans un état vétuste. Certaines fenêtres ont été murées en façade et à l’arrière.
La maison élevée d’un simple rez-de chaussée comprend : cuisine, salle de bain, séjour, salon, quatre chambres, un garage et un cellier, sur une surface de 201 m² ainsi qu’une grange attenante de 43 m², soit une surface totale de 244 m², plus un grenier, sur un terrain de 794 m².

Quand ?
À l’horizon 2019, les Haillanais auront plaisir à se retrouver autour d’un café, d’un verre ou d’un repas, en salle ou en terrasse.