Piscine intercommunale Le Haillan/Eysines

piscine-architecture

 

La ville vient de signer une convention de partenariat avec sa voisine Eysines, afin de réaliser conjointement des travaux de réhabilitation de la piscine du Pinsan et créer ainsi un équipement d’intérêt intercommunal.

Quoi ?

La piscine du Pinsan, construite en 1975, a fait l’objet d’un diagnostic approfondi en 2012, qui a fait apparaître le besoin de rénover une partie importante du bâti et des appareillages techniques. Les communes envisagent la construction d’un bassin sportif de 25 m par 15 m et d’un bassin d’apprentissage de 15 m par 10 m.

Où ?

Proche des installations sportives de Bel Air au Haillan. La municipalité envisage d’ailleurs de créer un cheminement doux avec la Métropole depuis Bel Air pour y accéder.

Pour qui ?

Pour tous les habitants des villes d’Eysines et du Haillan avec des tarifs préférentiels. Les écoliers des 12 classes d’élémentaires du Haillan, le collège, les Accueils de Loisirs, les familles, les nageurs en séances ouvertes à tous, les associations.

Combien ?

Un budget de base de 7,2 millions d’euros financés par Eysines, Le Haillan, Bordeaux Métropole, la Région et le Conseil Départemental pouvant aller jusqu’à 9 millions d’euros en fonction des options choisies et des financements à venir.